Les yaourts faits maison, on les apprécie parce qu’on a la possibilité de les confectionner avec des ingrédients qu’on a soi-même choisis. Ils sont de ce fait plus sains et plus délicieux que les laitages vendus un peu partout dans le commerce. Grâce à la gamme de yaourtières Severin, tout le monde peut se lancer dans la préparation de yaourts faits maison avec réussite. Les meilleurs modèles de la marque allemande ont justement été sélectionnés et vous sont présentés dans un comparatif complet.

Les meilleures yaourtières Severin

Parmi toutes les machines à yaourt proposées par la marque Severin, deux modèles sortent du lot. Ils se distinguent par leur caractère ergonomique et par leur efficacité.

Yaourtière Severin JG3516

SEVERIN Yaourtière, 7 Pots de 150 ml Inclus

La Severin JG3516 offre trois grands avantages, à commencer par son format compact qui fait d’elle un accessoire facile à intégrer dans n’importe quelle cuisine. En effet, avec ses 23,7 cm de longueur, ses 23,7 cm de largeur et ses 21,4 centimètres de hauteur, cette yaourtière n’encombre pas le plan de travail. Il en sera de même, quand il faudra la ranger dans un placard après l’avoir utilisé pour préparer vos délicieux yaourts. À noter que ce modèle est également très facile à déplacer avec son poids qui est largement en dessous des 1,5 kg. En ce qui concerne ses accessoires, vous disposez de 7 pots à yaourt d’une capacité de 150 ml avec des couvercles à viser.

La yaourtière Severin est également facile à utiliser, même si une lecture minutieuse de la notice est nécessaire avant tout chose. Elle est en effet dotée d’un seul bouton se présentant sous la forme d’un interrupteur. Une fois actionné dans un sens ou dans l’autre, ce dernier permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil. C’est d’ailleurs tout ce qu’il y a à faire pour faire du yaourt avec la Severin JG3516 qui n’intègre pas de fonction d’arrêt automatique, de minuterie ou de programmation. Un système de graduation est toutefois proposé pour vous permettre de noter le début du cycle de préparation et sa fin.

Enfin, cette yaourtière de la marque allemande Severin est facile à entretenir grâce à ses pots qui passent facilement au lave-vaisselle. Le corps de l’appareil se nettoie bien évidemment à la main avec un chiffon humide et de l’eau chaude. Il faut noter par ailleurs qu’il s’agit d’un modèle équipé d’embouts en caoutchouc à sa base pour une bonne stabilité à l’utilisation.

Avantages

  • Léger et compact
  • Facile à utiliser
  • Facile à entretenir
  • Prix abordable

Inconvénient

Pas d’arrêt automatique ni de minuterie

Yaourtière Severin JG3519

Yaourtière Severin

Au niveau de ses caractéristiques physiques, la yaourtière Severin JG3519 se présente sous un design assez simple, que l’on pourrait même qualifier de minimaliste. On retrouve ainsi un boitier en plastique de couleur blanche et surmonté d’un grand couvercle transparent de même matériau. Le boitier est doté d’un seul bouton On/Off qui devient lumineux quand l’appareil est mis en marche. 14 pots en verre de 150 ml sont fournis pour la préparation de yaourts, même s’il n’est possible d’obtenir que 7 portions à la fois. Chaque récipient est accompagné de son couvercle pour optimiser la conservation au réfrigérateur et aussi pour les rendre faciles à emporter partout.

En ce qui concerne ses fonctionnalités, la Severin JG3519 s’appuie sur une température préréglée qui reste constante tout au long du processus pour garantir un résultat parfait. Vous disposez également sur ce modèle d’un système de graduation pour marquer les heures de début et de fin de vos préparations. Ici aussi, la minuterie n’a pas été intégrée aux fonctionnalités de la yaourtière, de même que la possibilité de programmation. L’absence de la fonctionnalité d’arrêt automatique est également à notifier. L’avantage toutefois est d’avoir une machine à yaourt facile à prendre en main et surtout facile à utiliser.

Si vous souhaitez tenter l’expérience du fait maison et que vous cherchez une yaourtière simple pour vous lancer, la Severin JG3519 est un modèle intéressant. Noter en outre qu’en plus d’être fonctionnelle et efficace, elle est facile à entretenir et à ranger. L’appareil est par ailleurs livré avec un livre de recettes pour vous permettre de varier les plaisirs.

Avantages

  • Bon rapport qualité-prix
  • Fourni avec 14 pots en verre dotés de couvercles à viser
  • Facilité d’utilisation et de rangement
  • Livre de recettes fourni

Inconvénient

  • Pas de minuterie ni d’arrêt automatique

Guide d’achat pour bien choisir sa yaourtière Severin

Yaourts

Les yaourtières mises sur le marché par la marque Severin sont abordables et simples à utiliser pour permettre aux amateurs de yaourts faits maison de satisfaire leurs envies gourmandes. Si vous avez du mal à vous décider en faveur de l’un ou l’autre des modèles de la marque, voici quelques conseils pour vous guider.

Le design

S’il n’est pas mauvais d’avoir un appareil élégant, il est tout aussi important de pouvoir s’en servir facilement. L’unique interrupteur présent sur les yaourtières Severin de ce comparatif fait office de bouton de commande pour les allumer ou les éteindre. En outre, chacun de ses modèles se décline dans un format arrondi et compact pour faciliter la prise en main et le rangement. Si vous cherchez un appareil ergonomique, il ne fait aucun doute que l’une ou l’autre de ces deux yaourtières Severin saura vous satisfaire.

La capacité (nombre de pots)

Les deux yaourtières du comparatif permettent de préparer 7 portions de 150 ml de yaourts grâce à leur contenance identique. La Severin 3519 est quant à elle livrée avec 14 pots contre seulement 7 pour la Severin 3516. Ce surplus de récipients pourrait s’avérer pratique quand il faudra faire du yaourt pour plus de personnes que d’habitude. Pour les gens qui vivent seuls, ce sera aussi l’occasion d’avoir suffisamment de yaourts au réfrigérateur pour plusieurs jours.

Le prix

Si vous êtes à la recherche de la yaourtière Severin qui affiche le meilleur rapport qualité-prix, optez tout sans hésiter pour la Severin 3516. Il s’agit en effet de l’une des machines à yaourts les plus abordables du marché, tout en étant pratique et efficace.

Pour 7 pots en verre supplémentaires, la yaourtière Severin 3519 vous est proposée à un prix un peu plus élevé, mais qui reste tout de même intéressant. C’est le modèle pour lequel vous devez opter si vous souhaitez acheter une yaourtière en ayant des bocaux de rechange immédiatement disponibles.

Comment réussir ses yaourts faits maison avec la yaourtière Severin ?

Les yaourtières Severin sont très faciles à utiliser tant que vous disposez des ingrédients principaux pour faire du yaourt, à savoir le lait et les ferments.

Il vous faudra environ un litre de lait entier ou demi-écrémé de préférence. Pour les ferments, vous n’aurez aucun mal à en trouver en grandes surfaces. Vous avez également la possibilité d’utiliser un yaourt nature fait par vous-même ou acheté. Une fois les ingrédients apprêtés, le reste n’est pas du tout compliqué.

– Commencer par mélanger le lait avec les ferments sans oublier l’arôme de votre choix dans le cas où vous souhaitez que vos yaourts soient aromatisés.

– Versez ensuite la préparation dans les pots et disposez-les dans la machine en prenant soin de ne pas les fermer avec les couvercles. Vous pouvez selon votre goût et vos envies mettre quelques cuillérées de confiture, de compotes ou encore des fruits frais dans les pots avant d’ajouter le lait.

– Branchez la yaourtière et appuyez sur l’interrupteur pour lancer le processus sans oublier de replacer le couvercle sur le boitier.

Il ne vous restera plus qu’à attendre patiemment la fin de la cuisson. À ce moment-là, n’oubliez pas de laisser les yaourts refroidir et refermer les pots avant de les mettre dans le réfrigérateur.

Comment entretenir sa yaourtière Severin ?

Si vous avez trouvé l’utilisation de votre yaourtière Severin aisée, son entretien vous paraîtra tout aussi facile. Tout ce qu’il vous faut pour nettoyer le boitier est un chiffon avec un peu d’eau chaude et du savon en cas de nécessité. Il faut surtout éviter d’utiliser un accessoire de nettoyage abrasif pour éviter de laisser de vilaines rayures sur l’appareil.

Pour les pots et les couvercles, un petit séjour au lave-vaisselle vous évitera de vous fatiguer à les laver à la main. Mais dans le cas où cela devait s’avérer nécessaire, il vous suffira d’utiliser un goupillon pour enlever efficacement les restes de yaourts au fond des pots.

Pourquoi choisir une yaourtière Severin ?

Severin est une marque qui a su convaincre plus d’un consommateur à cause du caractère pratique et abordable de ses produits. Même en affichant un design et des fonctionnalités des plus simplistes comme c’est le cas des yaourtières présenté plus haut, les appareils Severin restent très efficaces.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Severin est une marque allemande créée en 1892. Au départ spécialisée dans la fabrication d’articles métalliques divers, l’entreprise s’oriente à partir des années 1950 dans le secteur des appareils ménagers. Elle se donne donc dès ce moment pour objectif de fabriquer tout ce qui pourrait faciliter la vie des ménages au quotidien.

La marque Severin est l’une des marques spécialisées dans la conception de petit électroménager milieu de gamme, les plus connues de ce secteur. Son catalogue se compose de yaourtières bien sûr, mais aussi de friteuses, de grille-pain, de pied mixeur, de blenders, d’émulsionneurs à lait, d’appareils à raclette ou encore de stérilisateurs.

En tant que marque qui a pour objectif d’améliorer l’art de vivre dans les maisons, Severin est particulièrement appréciée par les acheteurs. L’une des principales raisons est le prix de ses produits qui reste généralement en dessous des 100 euros. En outre, les acheteurs ont également une bonne impression de son SAV qui a su se distinguer par sa disponibilité et par son efficacité.

Ou acheter une yaourtière Severin ?

Vous pouvez acheter une yaourtière Severin, en vous rendant dans un établissement spécialisé dans la vente de petit électroménager. Toutefois, l’achat en ligne permet de gagner du temps sans compter le fait que vous pouvez bénéficier de prix très avantageux. Il existe d’ailleurs plusieurs sites de e-commerce sur lesquelles vous pouvez trouver la yaourtière Severin qui vous convient. Il s’agit entre autres des plateformes comme Leclerc, Lidl, Boulanger Carrefour, Darty, Amazon, Intermarché, Conforama, Aldi, Gifi, ou encore Auchan.