Si vous êtes un amateur du « fait maison », vous savez déjà probablement qu’il existe de nombreux avantages à faire ses propres yaourts ou fromages blancs à la maison. En plus de vous faire économiser, cela vous permet de savoir exactement ce que vous consommez entre autres. Alors si vous essayez de trouver actuellement une machine à yaourt pour répondre aux besoins de votre famille, il est possible qu’une yaourtière 9 pots soit ce qu’il vous faut.

Les meilleures yaourtières 9 pots

Actuellement, seule la marque Lagrange propose des yaourtières avec 9 pots sur le marché. Vous aurez donc le choix entre la Lagrange 459602 qui est une yaourtière-fromagère et la Lagrange 459002 qui est une yaourtière simple.

Yaourtière 9 pots Lagrange 459002

lagrange 459002 Yaourtière 9 pots

Vous avez besoin d’une machine à yaourt qui vous permettra de faire du yaourt pour la famille ? Pourquoi ne pas opter pour cette yaourtière 9 pots de chez Lagrange ? Vendue avec un lot de 9 bocaux en verre, elle peut être l’idéal pour faire plaisir à au moins 5 personnes. Chaque pot offre une contenance de 185 g et se dote d’un couvercle sur lequel vous pouvez marquer la date de préparation avec un feutre.

La yaourtière 9 pots Lagrange 459002 intègre deux programmes de cuisson automatiques permettant de concocter efficacement du yaourt à boire et du yaourt classique au gré des envies. Plus besoin d’aller au supermarché avant d’avoir de délicieux yaourt pour le déjeuner ou le gouter. Avec seulement 1,5 litre de lait de votre choix et un bon ferment lactique, vous pouvez vous-même réaliser votre préparation lactée en toute simplicité. Que vous souhaitiez faire du yaourt nature, du yaourt sucré, du yaourt aromatisé à la vanille, à la fraise ou du yaourt à boire, sachez que toutes vos envies peuvent se réaliser avec cette machine à yaourt.

La yaourtière 9 pots Lagrange 459002 est programmables sur 15 heures maximum. En fonction du résultat souhaité ou du type de lait utilisé, vous pouvez définir le temps de fermentation idéale à partir du panneau de commande tactile à rétroéclairage. En fin de cuisson, elle s’arrête automatiquement et vous serez averti par un signal sonore. En optant pour cette machine à yaourt, il ne sera donc pas nécessaire de regarder constamment la montre.

Cette yaourtière Lagrange est vendue avec un couvercle transparent, un goupillon pour le nettoyage des pots, un range-cordon ainsi qu’une notice d’utilisation. Il faut par ailleurs noter que l’appareil est conçu avec de l’acier inoxydable et du polypropylène.

Avantages

  • 2 programmes de cuisson au choix
  • Minuteur réglable sur 15 heures maximum
  • Utilisation simple et intuitive
  • Bonne qualité de fabrication

Inconvénient

  • Fonctionnalité basique

Yaourtière 9 pots Lagrange 459602

lagrange 459602 Yaourtière-fromagère

Vous aimez autant le yaourt que le fromage blanc et vous souhaitez acheter un appareil qui vous permettra d’en faire vous-même ? Et si cette yaourtière-fromagère de chez Lagrange était celle qu’il vous fallait ? Il s’agit en effet d’un appareil 3 en 1 avec lequel il est possible de fabriquer du yaourt simple, du yaourt à boire et des faisselles de fromage blanc.

Idéal pour concocter du yaourt pour au moins 5 personnes, la yaourtière 459602 de la marque Lagrange est livrée avec un lot de 9 pots en verre en plus de 4 pots à faisselles de 250 ml chacun. Elle peut donc être parfaite pour ceux qui recherchent une machine à yaourt de grande capacité. En optant pour cette dernière, vous pouvez faire plaisir à toute la famille avec de délicieuses préparations lactées.

Très simple à utiliser, cette yaourtière 9 pots intègre un écran électronique tactile avec rétroéclairage à partir duquel vous pouvez choisir le programme de préparation adaptée. Elle est aussi dotée d’un minuteur avec arrêt automatique et bip sonore réglable jusqu’à 25 heures. Pour la mise en route, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt.

Il faut également savoir que cette machine à yaourt est conçue des matériaux de qualité comme la thermoplastique et l’aluminium. Elle est aussi dotée d’un grand couvercle en plastique. Par rapport au design, la forme arrondie de la yaourtière lui confère une certaine ergonomie qui rend son rangement facile.

Avantages

  • Appareil 2 en 1
  • Pots de yaourt de grande capacité
  • Système breveté pour l’égouttage des faisselles
  • Simplicité d’utilisation

Inconvénient

  • Pas de livre de recettes

Guide d’achat pour bien choisir votre yaourtière 9 pots

Yaourts

Vous souhaitez acheter la meilleure yaourtière livrée avec 9 pots ? Étant donné que les caractéristiques varient d’un modèle à un autre, vous devez impérativement considérer certains détails pour dénicher le bon modèle. Voici donc quelques critères à prendre en compte :

Le type de yaourtière

La yaourtière 9 pots Lagrange 459602 est idéal pour ceux qui recherchent un modèle qui puisse leur permettre de confectionner aussi bien du yaourt que du fromage blanc. Il ne sera donc plus nécessaire d’investir dans l’achat de deux appareils différents. Par contre si vous souhaitez avoir un modèle basique, il faudra se tourner vers la yaourtière 9 pots Lagrange 459002.

Les fonctionnalités

Toutes les yaourtières 9 pots de chez Lagrange sont faciles à manipuler grâce au panneau de commande tactile à rétroéclairage dont elles sont dotées. En ce qui concerne les fonctionnalités, elles intègrent un minuteur réglage et une fonction arrêt automatique avec signalement sonore. Chaque appareil dispose par ailleurs de programmes préenregistrés représentés par des pictogrammes.  

Le prix

Le prix des yaourtières 9 pots varient légèrement d’un modèle à un autre. Si vous avez un petit budget, vous pouvez alors vous tourner vers la yaourtière 9 pots basique de chez Lagrange. Mais ceux qui souhaitent acheter un appareil polyvalent comme le modèle 2 en 1 proposé par la même marque vont devoir prévoir un budget un peu plus conséquent.

Comment utiliser votre yaourtière 9 pots ?

Une fois que vous aurez acheté votre yaourtière à 9 pots, vous devez vous en servir pour concocter de délicieux yaourts de tout type et du fromage. Pour cela, il faudra lire attentivement la notice d’utilisation et consulter le livret de recettes s’il y en a éventuellement.

Sinon pour faire du yaourt basique, vous pouvez procéder de la sorte :

  • Mélanger du lait de votre choix (lait cru, lait écrémé, demi-écrémé, lait entier, lait pasteurisé…) avec du ferment lactique (yaourt vendu en commerce, yaourt réservé de la précédente fournée ou ferment en poudre jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. 
  • Remplir les 9 pots et les placer dans la machine.
  • Sélectionner le programme adapté entre le mode yaourt à boire ou yaourt simple et régler le système de minuterie en fonction des résultats espérés.
  • Une fois la fermentation finie, mettre le yaourt au réfrigérateur pendant 2 heures au moins.
  • Marquer sur chaque couvercle la date de fabrication et si possible le parfum de chaque yaourt.

Pour la préparation du fromage, il faut également faire un mélange entre du fromage blanc et du citron et répartir le mélange obtenu dans les 4 pots à faisselle de 250 ml. Ensuite, choisir le programme « fromage blanc et définir l’heure en fonction du type de lait utilisé. Juste après la fermentation vient l’étape de l’égouttage. Sa durée dépend du type de fromage que vous souhaitez faire.

  • 2 à 4 heures pour du fromage blanc battu
  • 5 à 10 heures pour du fromage humide
  • 12 à 24 heures pour avoir de la faisselle sèche.

Il faut ensuite mettre le fromage blanc au frais quelques heures avant sa dégustation.