MVPower est une marque pas très populaire en France. Elle propose pourtant un certain nombre de yaourtièresaffichant un rapport qualité-prix très intéressant. Ce modèle en particulier nous a séduits et nous avons donc décidé de la tester afin de vous donner une idée sur ses performances, sa qualité de fabrication, sa praticité et bien d’autres. Il s’agit en fait d’une yaourtière de forme arrondie qui fait 27.5 x 24,5 x 15,2 cm pour un poids de 2,52 kilogrammes.

Elle est équipée d’un couvercle transparent ainsi que 7 pots en verre de 180 ml doté chacun d’un couvercle. L’appareil possède sur sa façade un petit panneau de contrôle composé d’un écran à affichage LED et des boutons sensitifs permettant de faire les différents réglages. Avec cette machine à yaourt, il est possible de régler le temps et la température en fonction des besoins. Elle dispose par ailleurs d’un système d’arrêt automatique avec signal sonore et fonctionne à une puissance de 20 watts. La yaourtière MVPower SN-03 est également livrée avec une notice d’utilisation.

Caractéristiques techniques

Cette yaourtière proposée par la marque MVPower est modèle basique qui sert principalement à faire du yaourt. Bien qu’elle ne soit pas la plus avancée des yaourtières qui sont vendues sur le marché, elle possède néanmoins des caractéristiques très impressionnantes qui valent le détour. 

Yaourtière programmable avec minuteur et thermostat réglable

Pour faire du bon yaourt, le temps et la température de fermentation doivent être adaptés en fonction du résultat souhaité ou du type de lait utilisé. Certains laits demandent plus de temps pour fermenter comme il se doit par rapport à d’autres. La consistance du yaourt aussi dépend de la durée de fermentation. C’est justement pour cette raison que la yaourtière MVPower SN-03 est dotée d’un bouton thermostat qui permet d’ajuster la température de fermentation entre 20 °C à 52 °C ainsi que d’un minuteur avec arrêt automatique réglage jusqu’à 48 heures. Il est donc possible d’obtenir un résultat parfaitement adapté aux attentes, peu importe que l’on utilise du lait entier, du lait faible en gras ou du lait sans lactose. Tous les réglages se font à partir d’un panneau de contrôle doté de boutons sensitifs et intuitifs et d’un écran à affichage LED.

Machine à yaourt de capacité moyenne

Cette yaourtière MVPower est vendue avec un lot de 7 pots de 180 ml chacun. Il s’agit d’une machine à yaourt qui peut s’adapter aux petites familles de moins de 4 personnes, aux couples et célibataires. Il suffit d’un peu moins d’un litre et demi de lait pour remplir les bocaux. Il est même possible de varier les saveurs dans les différents pots avec des fruits, du chocolat, de la confiture… afin d’obtenir en une seule session plusieurs types de yaourts selon les gouts et les préférences.

Les avantages et inconvénients

La yaourtière MVPower possède plusieurs points positifs et présente quelques défauts qu’il convient de souligner.

Avantages

  • Variétés de saveurs : Il est possible de réaliser plusieurs recettes de yaourt en une session.
  • Adapté à différents types de lait : Il est possible d’utiliser du lait de votre choix pour la réalisation du yaourt (lait entier, lait écrémé, lait demi-écrémé, lait végétal…).
  • Température réglable : la température peut être réglée sur cette yaourtière.
  • Appareil peu énergivore : l’appareil tourne avec une puissance de 20 watts.
  • Facile à utiliser : la yaourtière MVPower est très simple à utiliser grâce à son interface de commande.
  • Capacité moyenne : Avec ces 7 pots de 180 ml, cette yaourtière offre une contenance moyenne qui peut s’adapter aux besoins des célibataires, des couples ou des petites familles.
  • Entretien facile : Les pots peuvent être lavés à la machine et les couvercles à la main.

Inconvénients

  • Notice en allemand et en anglais
  • Contenance trop juste pour les grandes familles
  • Les pots sont un peu grands pour certains enfants

Notre test

Si vous êtes intéressé par la yaourtière MVPower 7 pots, alors il serait bien de lire ce test détaillé qui met l’accent sur les différents aspects importants dont il faut tenir compte avant de l’acheter. Cela vous permettra non seulement d’avoir une meilleure idée sur l’appareil de façon générale, mais aussi de savoir s’il va correspondre à vos besoins.

Design et qualité de fabrication

La yaourtière MVPower SN-03 est un appareil qui se décline dans un design sobre et élégant. Nous n’avons eu aucun mal à lui trouver une place sur le plan de travail de la cuisine. L’appareil s’est parfaitement intégré dans le décor au milieu d’autres appareils et ustensiles. Ce qui est également intéressant, c’est que cette yaourtière occupe très peu d’espace. Cela se comprend en effet puisqu’elle se décline dans un format compact et sa forme arrondie aussi y est pour quelque chose. Nous n’avons pas eu besoin de le ranger étant donné qu’elle est très peu encombrante. Pour la conception, que ce soit les pots, le couvercle, la yaourtière elle-même, nous avons constaté que la marque a utilisé des matériaux solides et résistants qui garantissent une bonne durée de vie.

Fonctionnement et facilité d’utilisation

La yaourtière MVPower 7 pots est très facile à utiliser compte tenu de son ergonomie. Le fabricant a voulu simplifier au maximum la tâche aux utilisateurs. Pour cela, il a doté l’appareil d’une interface de commande simple et facile à comprendre à partir de laquelle se font les différents réglages. Cette dernière est en effet composée d’un afficheur électronique LED et de 4 boutons. On a la touche Start/Cancel qui sert à allumer et à éteindre l’appareil et à valider les différents réglages ; la touche function qui permet d’activer la minuterie et le thermostat ainsi que deux boutons (+) et (— ) qui servent respectivement à augmenter ou à diminuer le temps et la température de fermentation en fonction des besoins. Nous avons également apprécié la présence des voyants lumineux qui passent du rouge au vert facilitant ainsi les différents réglages.

Il est important de souligner entre autres que l’écran rétroéclairé est très pratique pour suivre le temps de fermentation. Mais étant donné que le minuteur intègre un arrêt automatique, il n’est pas du tout nécessaire de vérifier chaque seconde. À la fin du temps programmé, l’appareil émet un signalement sonore, s’arrête automatiquement avant de passer en mode économie d’énergie. On peut à la limite de temps à autre jeter un coup d’œil à travers le couvercle transparent pour voir l’évolution du processus.

Performances et résultats obtenus

La yaourtière MVPower n’est pas la plus performante du marché. Elle se trouve cependant dans la moyenne avec ses 20 watts/heure qui lui permettent d’assurer efficacement la fermentation du yaourt. Cette faible puissance est un atout de taille puisqu’elle permet d’économiser de l’énergie même si on laisse l’appareil fonctionner pendant des heures. À noter que pour faire du yaourt nature classique, il faut que la machine tourne pendant environ 8 heures.

Bien que cette machine à yaourt ne dispose que d’une seule fonction, c’est-à-dire celle de faire du yaourt, nous avons quand même essayé un certain nombre de recettes très intéressantes outre le classique yaourt nature : du yaourt aux fruits, du yaourt au chocolat, du yaourt à la confiture… Nous avons aussi testé la réalisation du yaourt avec différents types de lait et les résultats étaient à la hauteur de nos espérances. Le secret réside bien entendu dans le réglage de la température et du temps, mais aussi dans le choix des ingrédients de qualité.

Une fois que le yaourt est prêt, il faut que les pots soient mis au réfrigérateur pendant environ 4 heures pour une meilleure consistance. Nous les avons conservés pendant 7 jours au frais.

Entretien

Comme la plupart des yaourtières, ce modèle signé MVPower se nettoie assez facilement. Les pots peuvent passer au lave-vaisselle sans souci. Mais les couvercles quant à eux doivent être lavés à la main avec de l’eau tiède savonneuse et un chiffon. En ce qui concerne le corps de l’appareil, nous avons utilisé un chiffon non abrasif pour l’essuyer étant donné qu’il est resté propre à chaque utilisation. Avant de procéder au nettoyage de la yaourtière, il ne faut pas oublier de débrancher le câble d’alimentation.

Quel est son prix ?

La yaourtière MVPower 7 pots est l’un des modèles les moins chers du marché. Sur Amazon, elle est vendue à 36,99 euros. C’est un prix raisonnable pour une yaourtière basique qui sert principalement à faire du yaourt et qui est vendu sans accessoires particuliers si ce n’est que les 7 pots de yaourt. C’est donc parfait pour ceux qui ont un petit budget ou qui recherchent une yaourtière simple. 

Pourquoi l’acheter ?

Pourquoi continuer à acheter du yaourt dans le commerce alors que vous avez la possibilité de les réaliser vous-même à la maison avec la yaourtière MVPower  7 pots ? Opter pour cette machine à yaourt est la meilleure façon d’obtenir du bon yaourt maison rapidement et en toute simplicité. Avec du lait de votre choix et du ferment lactique adapté, vous pouvez réaliser en quelques heures seulement 7 pots de yaourt. Plus besoin d’acheter du yaourt du commerce qui est parfois bourré de sucre, d’additifs et de conservateurs chimiques. Quand vous faites vos propres yaourts maison avec cette yaourtière, vous êtes au moins sûr et certain de la qualité de ce que vous consommez. En plus, vous êtes libre d’adapter la préparation en fonction de vos gouts ou des exigences liées à votre régime alimentaire. Mais cela permet également de faire des économies surtout si toute la famille en consomme régulièrement.


Les avis des utilisateurs

La yaourtière MVPower SN-03 connait un succès fulgurant auprès de nombreux utilisateurs. L’appareil a récolté plusieurs avis positifs sur Amazon avec une note de 4,5 étoiles sur 5. La grande majorité des consommateurs apprécient le rapport qualité-prix, la facilité d’utilisation et surtout la possibilité de régler la température de fermentation.

En ce qui concerne les points négatifs, il faut dire que dans l’ensemble, les utilisateurs ont déploré le fait que la notice d’utilisation soit uniquement disponible en Allemand et en anglais. Mais certains disent qu’ils ont pu obtenir un lien de téléchargement pour obtenir la version française après en avoir fait la demande auprès du vendeur. D’autres également trouvent que la capacité de cette machine à yaourt MVPower de 7 pots est trop petite pour les grandes familles et que les pots sont trop grands pour les enfants. Mais cela reste tout de même des points qui n’affectent en rien l’efficacité et les performances de l’appareil.

Notre avis et conclusion

La yaourtière MVPower 7 pots est l’idéale pour ceux qui font leur premier pas dans l’univers du fait maison. Son prix étant relativement bas, cela permet d’investir peu surtout si on a un budget déjà limité. Mais c’est avant tout une machine à yaourt conçu pour les couples et les célibataires. Très simple d’utilisation, elle offre une prise en main agréable et facile. Elle garantit par ailleurs un résultat parfait, quelle que soit la recette. Avec cette yaourtière de chez MVPower, vous pouvez varier les saveurs en fonction de vos préférences.  Il est important de noter que cette machine à yaourt fait partie des rares du marché qui dispose d’un thermostat réglage, un avantage de taille qui permet d’ajuster la température en fonction des besoins et des attentes.